Recrutement agent administratif mi-temps
Le Pôle hainuyer recherche, pour son équipe de coordination, un agent administratif à mi-temps.
Le Pôle hainuyer
Le Pôle hainuyer est l’un des cinq Pôles académiques mis en place, au côté de l’Académie de Recherche
et d’Enseignement Supérieur (ARES), par le décret du 7 novembre 2013 redéfinissant le paysage de
l’Enseignement supérieur en Communauté française de Belgique et l’organisation académique des
études (ou décret « Paysage »).
Plus précisément, il se compose des 35 Établissements d’Enseignement supérieur implantés sur le
territoire de la province de Hainaut, soit 3 Universités (Université de Mons, Université catholique de
Louvain, Université libre de Bruxelles), 3 Hautes Écoles (Haute École en Hainaut, Haute École Louvain
en Hainaut, Haute École Provinciale de Hainaut- Condorcet), 3 Écoles supérieures des Arts (Arts au
carré, Académie des Beaux-Arts de la Ville de Tournai, École supérieure des Arts Saint-Luc de Tournai), et 26 Établissements de Promotion sociale.
L’équipe de coordination du Pôle hainuyer se compose actuellement de 4 chargé(e)s de missions qui
assurent collectivement la gestion administrative du Pôle hainuyer, ainsi que la coordination des
Commissions/Chambre mises en place dans les secteurs d’activités dans lesquels les institutions
partenaires développent leurs collaborations (information et orientation, activités pédagogiques
regroupées au sein du « Centre de Didactique de l’Enseignement Supérieur », services collectifs,
mobilité internationale, recherche, enseignement supérieur inclusif).
Missions
En tant qu’agent administratif, vous apporterez un support aux chargés de missions/projets de l’équipe
de coordination :
- Soutien administratif aux chargé(e)s de missions/projets ;
- Assistance administrative dans la création et la gestion des projets du Pôle hainuyer ;
- Soutien à l’organisation et participation aux événements du Pôle hainuyer ;
- Présence aux réunions selon la nature de la mission ;
- Secrétariat ;
- Mise à jour de différentes bases de données ;
- Liste de tâches non-exhaustive et susceptible d’être complétée tout au long de la prise de
fonction.
Profil
- Vous êtes en possession d’un diplôme de BACHELIER en rapport avec la fonction (enseignement supérieur de type court) ou vous avez de l’expérience en gestion administrative (niveau 2);
- Vous maîtrisez la suite Office (Word, Excel…) et êtes à l’aise avec les outils informatiques ;
- Vous avez une très bonne communication écrite et orale ;
- Vous êtes motivé(e) et ouvert(e) au changement ;
- Vous savez travailler en équipe ;
- Vous prenez des initiatives et avez le sens des priorités ;
- Vous savez vous adapter à une grande variété de situations et d’interlocuteurs ;
- Vous êtes discret(ète) et respectez la confidentialité des informations traitées ou
communiquées ; - Vous êtes autonome et organisé(e) dans votre travail ;
- Vous êtes polyvalent(e) ;
- Une expérience en lien avec la fonction et une connaissance du paysage de l’enseignement
supérieur constitueront un atout important.
Informations sur le contrat
- Contrat à durée indéterminée, mi-temps ;
- Jours de travail : à convenir avec la personne engagée ;
- Engagement via le fonds MARIBEL ;
- Date souhaitée d’entrée en fonction : à partir du 1er mars 2023 ;
- Lieu de travail : locaux du Pôle hainuyer à Mons.
Procédure de recrutement
Les dossiers de candidature sont à envoyer à Madame Delphine LATINIS pour le 1er février 2023 au plus tard, par courrier électronique à l’adresse : delphine.latinis@polehainuyer.be
Votre dossier complet comprendra :
- Votre curriculum vitae;
- Une lettre de motivation ;
- Une copie de votre diplôme ;
- Une copie recto-verso de votre carte d’identité.